Les syndicalistes sécuritaires honorés de comparaitre devant la justice pour la bonne cause
Chokri Hamada, porte-parole officiel du Syndicat National de la Sûreté Intérieure, a annoncé que le comité élargi du Syndicat compte se réunir très prochainement. Il a précisé que cette réunion aura pour but de discuter des prochaines actions protestataires que les syndicalistes comptent entreprendre. Et ce, en marge des procès intentés à l’encontre de certains dirigeants suite aux derniers mouvements protestataires ayant eu lieu au Palais du Gouvernement de la Kasbah.
Lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui, mardi 1er Mars 2016, Hamada a ajouté que les protestataires vont exiger qu’on réalise les demandes des sécuritaires et ce, suite au non aboutissement des négociations avec l’autorité de tutelle. Il a ajouté qu’ils protestent contre l’appel à la dissolution des syndicats des sécuritaires.
De son côté, le secrétaire général des du syndicat de la sûreté intérieure, Nabil Ayari a dit que les sécuritaires seront honorés de comparaitre devant la justice pour défendre la dignité des agents de la sécurité lors des protestations qui se sont déroulées à la place du gouvernement à la Kasbah
Par ailleurs Chokri Hamada impute la responsabilité de l’erreur dans l’accord signé avec deux syndicats à la présidence du gouvernement et au ministère de l’Intérieur. Il a aussi appelé l’Assemblée des Représentants du Peuple à changer ses appréciations quant aux agents de la sécurité et de cesser de les regarder en tant que simples gardiens. Il a aussi appelé l’ARP à adopter le projet de loi qui concerne le droit des familles des martyrs de l’institution sécuritaire à garder la rente de leurs enfants.